Dans Cet Commodity:

  • introduction
  • nécessaire
  • Conseils

introduction

Comment faire germer des graines sèches de glycine

La glycine, aussi connue sous le nom de "glycine", en est une plante avec une belle couleur pourpre, ce qui s'avère parfait pour les pergolas robustes s'y accrocher, c'est orner son balcon, sa terrasse ou son jardin. Bien sûr, il est possible de fifty'acheter chez le fleuriste ou dans une pépinière, mais le faire germer tout seul, c'est certainement plus satisfaisant. Dans ce guide, nous verrons en détail annotate faire germer graines de glycine sèches.

nécessaire

  • gousses de glycine
  • coton
  • eau
  • sol argileux de préférence

Tout d'abord, la première chose à faire est d'aller chez le fleuriste ou dans une pépinière pour obtenir des gousses de glycine où vous pourrez trouver les graines. Si, toutefois, vous préférez les ramasser du sol, le meilleur mois est en septembre. Pour les reconnaître, utilisez des boyaux bruns, semblables aux fèves suspendues à la plante. Ils doivent être séchés tout l'hiver. Au printemps, les gousses s'ouvriront: vous pouvez maintenant extraire les graines à planter.

De toute évidence, les graines que vous trouverez à 50'intérieur seront assez ennuyées. Pour les ramollir, il suffit d'utiliser de fifty'eau. Voici annotate. Prenez un peu de coton et mouillez-le. Maintenant, insérez quatre ou cinq graines de glycine. Il peut être nécessaire de les poncer légèrement sur united nations côté avant de les placer à 50'intérieur du coton. Après quelques jours, les graines auront germé et il sera enfin possible de les planter.

La glycine est un type de plante qui s'adapte facilement à tout type de terrain ou de lieu en général. La seule astuce consiste à due south'assurer qu'une fois que la plante a grandi, elle dispose d'un back up où il sera possible de grimper. Cependant, idéalement, la glycine nécessite un sol argileux riche et bien drainé. Humidifiez le sol et placez les graines à quelques millimètres de profondeur. Vers la mi-mai, il faudra donc attendre un ou deux mois, la plante commencera à se développer et vous donnera les premières satisfactions. N. B.: Ne forcez en aucun cas l'ouverture de la gousse: les graines ne mûriront que si elles south'ouvrent complètement spontanément.

En ce qui concerne fifty'arrosage, la glycine est un blazon de plante qui nécessite de fifty'eau environ deux ou trois fois par semaine. En hiver, cependant, il est également possible de suspendre un arrosage aussi fréquent. Enfin, en période de sécheresse, il convient plutôt d'augmenter la dose sans toutefois la dépasser.

Conseils

Quelques liens que vous pourriez trouver utiles:

  • Annotate faire pousser de la glycine sur le balcon
  • Comme avoir une plante de glycine avec des couleurs différentes

Vidéo: Semer une glycine