banner



Comment Signer Electroniquement Un Fichier Pdf

Tutoriel #1 – Annotate signer un PDF ?

Comment créer une signature électronique sur united nations document ? Comment signer électroniquement un document PDF ?

Image fond tutoriel

Vous souhaitez envoyer united nations bon de commande rapidement, adresser united nations contrat par email, compléter united nations formulaire de notes de frais ? Votre premier réflexe sera d'imprimer le document, le signer, le scanner puis le retourner par due east-mail service.

Vous avez tout faux : le browse d'un document signé à la primary n'est qu'une copie sans aucune valeur juridique. Pour que votre document numérique puisse être réellement opposable, il doit être signé électroniquement. C'est très facile à faire et on vous le prouve.

Etape ane : S'équiper d'united nations certificat de signature électronique

Le certificat numérique est une véritable carte du jour d'identité professionnelle qui embarque le nom, le prénom et la fonction du titulaire ainsi que le nom de l'organization dans lequel il travaille. Ildoit être délivré par une autorité de certification, tiers de confiance, comme ChamberSign, qui garantit l'identité du signataire et de son entité.

Etape ii : Se munir d'une solution de signature électronique

Il existe différents outils de signature électronique. D'abord des solutions web de signature électronique sécurisée, facilement intégrables dans des solutions métiers. Ensuite des logiciels sur poste clients permettant la signature des documents en lot ou de façon individuelle. Enfin des solutions permettant la création d'un circuit de validation documentaire ainsi que la cosignature.

ChamberSign vous accompagne pour trouver les solutions adaptées à votre besoin.

Vous pouvez toutefois utiliser ponctuellement le logiciel gratuit d'Adobe Acrobat Reader DC.

Etape iii : S'identifier dans le pdf pour le signer numériquement

Une fois Acrobat Reader DC installé sur votre ordinateur, ouvrez votre document pdf, aller dans « outils » puis sélectionner « certificats ». Afin d'apposer votre signature électronique vous devez cliquer sur la commande « signer numériquement ».

ALLER DANS « OUTILS »

bouton outils adobe pdf

SÉLECTIONNER « CERTIFICATS »

bouton certificat pdf

CLIQUER SUR LA COMMANDE « SIGNER NUMÉRIQUEMENT »

bouton signer numériquement

Etape 4 : Signer électroniquement

En cliquant sur le bouton de la souris, vous pourrez faire glisser le curseur sur la zone où vous souhaitez apposer votre signature numérique. Une fenêtre apparait alors vous indiquant de sélectionnez le certificat avec lequel vous voulez signer numériquement le document : tapez alors le code PIN protégeant votre certificat de signature électronique. En quelques secondes, le document est désormais signé électroniquement. Le document est vérrouillé et le lien est fait avec votre identité présente dans le certificat.

GLISSER LE CURSEUR ET TAPER LE Code PIN

Comment signer électroniquement un pdf Signature floutée

Contributeur :

Virginie Delamare Thevenin
Responsable marketing et communication
ChamberSign France

Contactez un expert en
certificat de signature électronique

Comment Signer Electroniquement Un Fichier Pdf,

Source: https://www.chambersign.fr/actualites/tutoriel-1-comment-creer-une-signature-electronique/

Posted by: kirklandshery1960.blogspot.com

0 Response to "Comment Signer Electroniquement Un Fichier Pdf"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel